Comment nettoyer la peau grasse ?
L’objectif : éliminer le maquillage et les impuretés tout en douceur, afin de ne pas agresser sa peau et exciter les glandes sébacées
1
Huile vierge d'onagre
30 ml | 25,00€
Elle luttera contre les signes du vieillissement cutané et restaura la souplesse de l’épiderme. Elle possède également des propriétés adoucissantes et revitalisantes.
2
Lotion Apaisante
50 ml | 25,00€
Idéale aussi au quotidien pour les peaux sensibles et irritées en été pour apaiser vos coups de soleil. Elle protègera des agressions et adoucira la peau.
R
o
u
t
i
n
E
Le soir, privilégiez le double nettoyage à la japonaise, qui consiste en un démaquillage à l’huile suivi d’un nettoyant moussant doux pour éliminer les dernières impuretés et résidus d’huile.
C’est la meilleure méthode pour nettoyer en profondeur sa peau sans la décaper (un savon biologique saponifié à froid fera très bien l’affaire).
Contrairement aux idées reçues, se démaquiller à l’huile est très bénéfique pour les peaux grasses et contribue à réguler l’excès de sébum tout en restaurant le film hydrolipidique.
Combiné à un nettoyant visage doux pour éliminer les résidus d’huile et dernières impuretés, la peau est parfaitement propre et saine.
On termine le rituel de nettoyage par une lotion tonifiante qui permet de neutraliser le calcaire de l’eau, d’hydrater et de rééquilibrer l’épiderme.
Le matin, on oublie l’étape de l’huile, et on se contente du combo nettoyant visage doux + lotion tonique.
La bonne idée ? Utiliser une éponge naturelle type konjac avec un nettoyant visage 2 à 3 fois par semaine pour désobstruer les pores et enlever les points noirs !